Parcours de randonnée dans la vallée de la Môle

Durant votre séjour dans le Golfe de Saint-Tropez, le village de locations de vacances le Nova Lodges vous recommande quelques ballades en pleine nature.

Retour
A découvrir - 09 avr. 2016

Parcours de randonnée dans la vallée de la Môle

Les habitués du rythme effréné de la ville vont se réjouir. Lors de vos vacances sur la Côte d'Azur, la vallée de la Môle à 15 min en voiture de votre résidence de vacances, vous offre tous ses charmes naturels et son atmosphère revigorante pour satisfaire les envies de promenade et de retour aux sources.
Considérée comme le poumon du Golfe de Saint-Tropez, cette vallée regorge d'une faune et d'une flore remarquables. Écosystèmes préservés et biodiversité unique abritent des espèces protégées. Prêts pour votre parcours de randonnée ? 3 itinéraires s'offrent aux randonneurs

L'itinéraire botanique

Pas moins de 34 végétaux typiques de la garrigue méditerranéenne jonchent ce joli sentier où se côtoient différentes essences d'arbres et de plantes. Balisées par 18 panneaux illustrés les espèces et leurs propriétés sont bien présentées et agréables à parcourir. Quelques traditions et secrets de la culture méditerranéenne sont ainsi révélés au fil du parcours.

  •  Départ : Quartier Négresse après les tennis, remonter le chemin jusqu’à la première fourche (suivre le fléchage depuis la ZAC de Valensole).
  • Distance : 700 mètres
  • Niveau : facile

Le sentier des Crêtes

Ce royaume des arbousiers et des bruyères se parcourt à pied, avec un regard attentif et une cadence sportive. Le parcours de randonnée des Crêtes traverse la forêt des Maures et permet d'apprécier la flore caractéristique des massifs cristallins, à travers les chênes lièges et les lentisques. Une ballade soutenue avec un balisage jaune à tenter en toute saison.

  •  Départ : station traitement des eaux, quartier de la Gavotte.
  • Distance : 12.5 km (3h30/4h)
  • Niveau : moyen

La randonnée découverte

L'histoire de la culture du chêne liège, du mûrier, du pastoralisme, des cannes et de la bruyère se raconte au fil des 5 panneaux qui guideront votre chemin découverte. Idéale pour se plonger dans les richesses et les traditions de la Vallée de la Môle, cette randonnée est à vivre en famille à pied ou à vélo.

  • Départ : terrain des Aubrettes
  • Distance : 3 km
  • Niveau : facile, à pied, en vélo en famille

Nova Lodges

Choisissez votre langue

  1. de
  2. nl
  3. en
  4. fr

Réserver